top of page

Les parrains artistiques de la Soirée

ROGER SINHA-

​​CHORÉGRAPHE​



Sinha Danse fusionne la danse contemporaine, les arts martiaux, le théâtre et le Bharata Natyam, une danse issue du sud de l'Inde. Les histoires y prennent une place majeure, celles d'auteurs, poètes, voyageurs et surtout, celles du chorégraphe même. Il explore la prise de parole, l'accentue, la déconstruit. Que ce soit un slam poétique ou un langage provenant d'un dispositif technologique, le texte est livré avec simplicité et humour.

Sinha Danse se donne comme mission de continuellement briser les frontières et d'explorer de nouvelles directions créatives. Par l'intégration de nouveaux médias, incluant le film, les technologies interactives et l'exploration du son, Sinha Danse souhaite produire des pièces interdisciplinaires où l'énergie est mise de l'avant.

CLAUDIA BERNAL-

CHARGÉE DE L'EXPOSITION 



​Diplômée en Philologie et Langues de l’Université Nationale de Colombie, CLAUDIA BERNAL complète en 1999 un baccalauréat en Arts visuels et  est  présentement étudiante à la maîtrise en théâtre à L’UQÀM, où elle poursuis ses recherches sur l’installation-performance. Dans ses Å“uvres, les concepts de mouvement, de migration, d’espace, d’identité, sont récurrents. Artiste interdisciplinaire, elle a présenté des performances et des expositions tant collectives qu’individuelles dans des espaces publiques, des centres d'artistes, des galeries, des musées et des théâtres en Amérique et en Europe. Claudia Bernal est membre du Comité d'évaluation en arts visuels du Conseil des arts de Montréal. Plusieurs fois boursière du Conseil des arts du Canada et du CALQ, elle vit et travaille à Montréal.

ÉRIC M'BOUA -

​DIRECTEUR ARTISTIQUE​

 

Animateur, producteur et Directeur Artistique, Eric M’Boua est la pièce maitresse pour donner la touche unique aux événements. Né au Canada, originaire de la Côte d’Ivoire et ayant vécu en Tunisie, Russie et France, Éric M’Boua est le fruit d’une génération interculturelle. Il s’installe au Canada en 2006 suite à sa maitrise de droit en science politique obtenue en France. Inspiré par le bouillonnement culturel et musical de Montréal, il est d’abord gérant d’une compagnie de danse latine San Tropez. Dans le même temps il co-crée la compagnie de production NSE Live Music. Il est en charge de la direction artistique sur plusieurs événements culturels. Notamment pour le Diner en Blanc de Montréal depuis 2009 avec un moyen de 2500 personnes présentes à chaque édition. On le retrouve dans de nombreux événements, notamment lors des « journées de la culture » sur la place des festivals en 2009 ou lors du festival Nuits d’Afrique en 2010. Très actif dans le milieu, il reçoit une distinction lors de la 20e édition du Mois de l’Histoire des Noirs.

bottom of page