top of page

Une soirée en musique  

Tomas Jensen / Doba / Tapa Diarra / Marie Trezanini 

​

Tomás Jensen

​

Né en Argentine, Tomás Jensen a vécu au Brésil puis grandi en France avant de s’installer au Québec. Fin 2009, il monte le groupe Hombre, au style rock-latino reggae-punk, sextet flamboyant et dès 2010, avec L-A be (Let Artist be) fait un premier album qui gagnera le prix album world de l’année au GAMIQ et sera nominé dans cette même catégorie au gala de l’ADISQ. Depuis, il est retourné à sa carrière solo et a sorti un disque : Face A Face B, hommage à Caetano Veloso et revient avec un album de chansons originales avec Plus personne. Tantôt festif et revendicateur, tantôt plus introspectif, le nouveau Jensen offre une grande richesse sonore plein de subtilités alliant cuivres et cordes tout en conservant une belle cohésion.



 

DOBA



Autrefois la moitié du duo Dobacaracol, DOBA (Doriane Fabreg) est maintenant aux commandes de sa créativité. Elle revient en force dans la peau d’un personnage singulier, attachant et extrêmement coloré !

​

Musicalement, le nouveau projet de Doba s’inscrit dans un style bien à elle ! Bercée depuis l’enfance par les voix et rythmes black américains, puis le rock and folk des années 60-70, elle flirte, mélange et combine sans modérations toutes ses aspirations en anglais comme en français. 

Marie Trezanini​



​

​

Auteur, compositeur, interprète, Marie Trezanini est une passionnée de musique du monde, le besoin d'ouvrir les horizons, de voyager à travers différentes cultures musicales est la pierre d'assise de sa démarche artistique. Dynamisé par des influences flamenco et tzigane, envouté par la sensualité orientale et latine, touché par la musique juive yéménite, son univers musical ne cesse de s'enrichir par l'histoire des peuples nomades.


 

Tapa Diarra

accompagné de

Diely Mori Tounkara-Mali

 

Connue  sous le nom Tapa, elle est descendante d’une famille de griots la mère une des plus grande voie du mali et le père un danseur chanteur légendaire. Des son plus jeune âge elle chante et arrivée au canada Tapa fait son entrée dans le monde artistique en 2004 en rejoignant quelques groupes à Montréal et elle devient ainsi la griotte montréalaise.



 

bottom of page